PROJET SLUM: Lutte contre la malnutrition dans les quartiers non lotis de Ouagadougou
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet "sLuM « Lutte contre la malnutrition dans les quartiers non lotis des zones péri-urbaines », des séries de formations sont organisées par Médicus Mundi Italia au profit des agents de santé du CSPS de Zagtouli, des ASBC et des animatrices de l’ADAPMI du lundi 22 au 26 mai, du 29 mai au 02 juin et du 08 au 10 juin 2023 à Ouagadougou dans la salle de formation de la clinique Suka.
L’ouverture de la première session a été faite ce jour lundi 22 mai dans la salle de formation de la clinique Suka par le Médecin Chef du District Sanitaire de Boulmiougou.
L’Objectif général du Projet est de contribuer à l'amélioration de l'état nutritionnel des populations, en particulier des femmes, des enfants et des groupes vulnérables, au Burkina Faso et plus spécifiquement d’améliorer les capacités communautaires dans l'aire de sanitaire de Zagtouli (périphérie de Ouagadougou), de prévenir et traiter la malnutrition aiguë chez les enfants de 0-59 mois. Le projet est mise en œuvre en consortium avec trois partenaires dont Medicus Mundi Italie (MMI), Comunità Impegno Servizio Volontariato (CISV) et Bambini Nel Deserto (BnD). Le partenaire institutionnel est le district sanitaire de Boulmiougou et le partenaire local est l’Association d’Assistance pour les Maladies Infectieuses (ADAPMI) basée à Boulmiougou. Le projet a une durée de 36 moisavec comme Bailleur, l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS).
Photo : Participants, formateurs, MCD Boulmiougou (en bleu) Président ADAPMI en noir, Représentante MMI (en orange)
P.SONGRE
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 241 autres membres