PREVENTION DE LA MALNUTRITION

PREVENTION DE LA MALNUTRITION

Activités Nutrition à Koudougou


Mission de suivi des activités Nutricartes dans le cadre du projet Luciole financé par l’ONG Française L’APPEL au Burkina Faso.

Mission de suivi des activités Nutricartes dans le cadre du projet Luciole financé par l’ONG Française L’APPEL au Burkina Faso.

 

En rappel, ADAPMI intervient depuis 2019 à nos jours à travers le Projet amélioration de la santé maternelle et du jeune enfant par l’éducation des femmes enceintes et des mères de jeunes enfants dans 3 CSPS du District Sanitaire de Boulmiougou (Financé par l’ONG Française L’APPEL à travers la Fondation SANOFI). C’est un Programme de 3 ans basé sur l’outil Nutricartes et le jeu des 1000 jours dans plusieurs pays d’Afrique dont le Burkina Faso. Environs 1560 femmes enceintes ont bénéficié de cette sensibilisation et aujourd’hui reçoivent des visites à domiciles après accouchement à 6 mois, 1 an et 2 ans dans le cadre du suivi et des conseils auprès des mères, époux et belles mères. Lors des différentes visites les mères reçoivent des bandelettes de Shakir avec une démonstration de son utilisation, une prise de la taille et du poids de l’enfant ainsi des conseils sur la bonne nutrition, la protection de l’enfant, l’hygiène, etc… Cette activité se poursuit jusqu’en 2023 avec un programme de pérennisation qui démarre bientôt.

Dans le cadre donc du projet Luciole qui vient de démarrer en 2022, ADAPMI Burkina à travers ces délégations régionales intervient dans 3 régions (Centre : Tintilou sud et nord de la commune de Komki Ipala, Centre Ouest : au secteur 4 et 5 de la commune de Koudougou, Centre Est : Natenga dans la commune de Pouytenga). Ce 22 mai 2022, la coordination Nationale de l’ADAPMI a effectué une mission pour s’enquérir de la mise en œuvre des activités et encourager les différents acteurs. Il faut noter que les activités se déroulent bien. Merci à tous les acteurs et à la coordination régionale du Centre Ouest pour leurs efforts.

 

Supervision

Supervision 

 

 

Pamoussa SONGRE

Président ADAPMI

Point focal de l’ONG L’APPEL au Burkina   

 


23/05/2022
1 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser