Mise en œuvre des activités de prévention de la malnutrition
Dans le cadre du démarrage de notre Projet « Programme participatif d’éducation nutritionnelle basée sur l’outil Nutricartes pour renforcer la prévention de la malnutrition chez les populations vulnérables au Burkina Faso », ADAPMI a organisé le lundi 10 février à son siège une journée de mise à niveau de ses animatrices en santé.
Un rappel sur la Pédagogie Nutricartes, sur l’Outil interactif d’éducation nutritionnelle pour lutter contre la malnutrition infantile a été fait de façon participative.
En rappel, La méthode Nutricartes permet de soutenir et encourager la participation active des familles dans la lutte contre la malnutrition infantile, en apprenant à préparer des repas diversifiés, équilibrés adaptés aux besoins des enfants, en tenant compte des ressources alimentaires et financières disponibles localement. C’est essentiel dans la lutte contre la malnutrition infantile chronique et la prévention.
Les activités seront réalisées sur une période de six mois (janvier à juin 2025) dans les aires sanitaires de deux Districts (Boulmiougou dans la région du centre et Koudougou dans la région du centre Ouest) par l’ADAPMI et ADEPCO (Boulmiougou) et Kogl Taaba (Koudougou) avec ADAPMI comme structure Lead.
Toutes nos actions restent sous la tutelle CSPS / CMU auprès desquels nous faisons un point tous les mois à travers le rapport physique depuis 2020, début des activités avec l’Association L’APPEL.
https://adapmiburkina.blog4ever.com
http://www.facebook.com/adapmi
A découvrir aussi
- PROJET SLUM: Lutte contre la malnutrition dans les quartiers non lotis de Ouagadougou
- Formation des animatrices de l'ADAPMI et des ASBC sur les techniques de causeries éducatives et de démonstration culinaire par MMI Burkina
- Projet "SLUM": Lutte contre la malnutrition dans les quartiers non lotis de Ouagadougou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 241 autres membres